Bourse canadienne de produits dérivés*

Journées de formation sur les options

La Bourse de Montréal, en collaboration avec l'Options Industry Council (OIC), présente les Journées de formation sur les options, des ateliers d'une journée au cours desquels les investisseurs individuels acquièrent les connaissances nécessaires pour s'y retrouver sur le marché des options.

Les Journées de formation sur les options comportent deux blocs d'ateliers adaptés au niveau de connaissance des participants en matière d'investissement. Le premier, qui vise les débutants, est une introduction à la négociation, à la terminologie et aux concepts fondamentaux des options, et offre un survol des stratégies d'options de base. Le second convient aux investisseurs qui possèdent une plus grande connaissance des placements, et aborde des sujets comme les stratégies et concepts avancés d'options comme les lettres grecques et la volatilité.

Les ateliers s'adressent aux investisseurs individuels qui ont une connaissance théorique et pratique des marchés boursiers. Les Journées de formation sur les options intéressent également les conseillers en placement qui souhaitent apprendre de nouvelles stratégies pour aider leurs clients, et se révèlent particulièrement utiles dans un marché compétitif.

Série de Journées de formation sur les options 2016

  • Toronto — 17 septembre (en partenariat avec le MoneyShow Toronto)
  • Vancouver — 15 octobre
  • Calgary — 16 octobre