Bourse canadienne de produits dérivés*

Calculateur de rendement pour options d'achat couvertes

Fonctionnement

Le calculateur de rendement pour options d'achat couvertes permet d'obtenir les séries d'options d'achat susceptibles de générer le rendement total potentiel visé par un investisseur conservateur.

Le rendement total potentiel est fonction de deux variables : le rendement de la prime d'une option et le pourcentage de gain en capital.

% ?
% ?

Le rendement de la prime d'une option (exprimé en pourcentage) est obtenu à partir de la prime divisée par le cours du marché de l'action. Ce résultat est annualisé en multipliant par 365 jours et en divisant par le nombre de jours jusqu'à l'échéance de l'option. Pour être admissible, une option doit avoir un rendement supérieur à celui qui est stipulé dans le champ Rendement de la prime.

Le pourcentage de gain en capital est obtenu en soustrayant le cours du marché de l'action du prix de levée. Ce résultat est ensuite divisé par le cours du marché de l'action. Il est à noter que cette donnée peut être négative.

Ensuite, cette donnée doit être annualisée en multipliant par 365 et en divisant le nombre de jours jusqu'à l'échéance de l'option. Pour être admissible, une option doit avoir un gain potentiel supérieur à celui qui est stipulé dans le champ Gain en capital potentiel.

Notez que les options dont le cours acheteur est égal ou inférieur à 0,20 $ ne seront pas affichées dans les résultats. Les frais de transaction sur ces options réduiront beaucoup le rendement total potentiel obtenu.