Canadian Derivatives Exchange*

Margin Requirements

Each market participant must obtain from his clients margin deposits. Margins are designed to cover the market risk associated with each participant's position. They are determined using industry-accepted methodologies and designed to provide the desired level of protection to cover market movement on open positions and unsettled operations.

You have probably heard the words "initial margin" and "maintenance margin". The initial margin represents the amount a client must deposit in his account before entering into position in the market. Maintenance margin is the additional amount to deposit in an account in order to bring it back to the required level following market fluctuations. These are more common for the American markets considering their regulation.

The Montréal Exchange sets futures margin rates for brokers. These rates indicates the required minimum amount of margin. A broker may ask from his clients a rate higher than the one determined by MX.

Margin rates for futures contracts are published daily on the Regulatory Division website at https://reg.m-x.ca/en/regulation/futures_margins.

Bourse canadienne de produits dérivés*

Exigences de marge

Notez que les marchés de la Bourse sont fermés en ce 22 mai 2017.

Chaque participant du marché doit obtenir de ses clients des dépôts de marge. La marge vise à se protéger contre le risque du marché associé aux positions de chacun des participants. Elle est calculée à l'aide de méthodes reconnues de façon à obtenir le degré souhaité de protection pour couvrir les fluctuations du marché à l'égard des positions ouvertes et des opérations non réglées.

Vous avez probablement entendu les termes « marge initiale » et « marge de maintien ». La marge initiale représente le montant qu'un client doit déposer avant de prendre une position sur le marché. La marge de maintien représente le montant additionel à verser dans un compte afin de le ramener au niveau requis par suite de fluctuations du marché. Ces termes sont plus courants sur le marché américain vu sa réglementation.

La Bourse de Montréal établit des exigences de marge pour les courtiers pour son marché à terme. Ce taux représente un minimum requis de marge. Un courtier peut exiger de ses clients un taux supérieur à celui fixé par la Bourse.

Les exigences de marge pour les contrats à terme sont publiées chaque jour sur le site de la Division de la réglementation à http://reg.m-x.ca/fr/regulation/futures_margins.