Élaborez vos stratégies avec OptionsPlay
Rapports hebdomadaires sur les stratégies de génération de revenu!
  Commentaires

Outils de gestion du risque

La Bourse de Montréal offre quatre outils de gestion du risque.

Service « Drop Copy »

Les participants abonnés au flux « Drop Copy » recevront les messages de confirmation d'ordres et de cotes (optionnel) et les avis d'opérations. Sur un seul flux, les participants pourront recevoir tous les messages de confirmation sans égard à l'application de négociation utilisée par la firme. Les participants pourront ainsi reconstituer en quasi temps réel leur carnet d'ordres et leurs opérations. Les participants pourront aussi envoyer un message d'annulation (voir la fonctionnalité « Global Cancel » ci-dessous) par le biais de la connexion « Drop Copy ».

Des frais mensuels de 500 $CAN s'appliqueront.

Fonctionnalité « Global Cancel »

Les participants pourront envoyer un message global d'annulation d'ordres ou de cotes. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur une connexion différente de la connexion d'entrée des ordres. En un seul message, les participants pourront commander l'annulation des ordres ou cotes de leur firme selon le niveau de granularité qu'ils auront déterminé. Tel que mentionné plus haut, cette nouvelle fonction est disponible sur le service « Drop Copy ».

Fonctionnalité « While Connected » pour les ordres d'un jour

Les ordres d'un jour avec la fonctionnalité « While Connected » sont automatiquement éliminés du registre central des ordres dans le cas où le serveur d'un participant est déconnecté de la Bourse. Lors de la reconnexion, les participants recevront un message standard d'annulation. Ces ordres annulés ne seront pas récupérables et devront être soumis de nouveau.

Consultez l'avis technique sur les outils de gestion du risque pour en savoir davantage.

Service Contrôle du risque prénégociation

Ce service est destiné aux services responsables de la gestion du risque des membres compensateurs ainsi que des participants agréés étrangers et canadiens. Le service Contrôle du risque prénégociation permet aux membres compensateurs de définir des contrôles précis pour atténuer le risque découlant des liens avec les membres non compensateurs (les participants agréés étrangers et canadiens). Il permet aussi aux participants d’établir des mesures de contrôle prénégociation spécifiques ou globales visant les ordres internes et les ordres de clients acheminés vers la Bourse.

Ce service de gestion du risque est fourni au moyen du protocole SAIL; les participants qui désirent établir des limites de risque et recevoir des messages de validation prénégociation à cet égard devront certifier les fonctionnalités de validation prénégociation.

À compter de 2019, le service est également accessible par l’intermédiaire d’une nouvelle interface utilisateur simple et pratique offerte par la Bourse de Montréal.