0
days
0
hours
0
mins
0
secs
La Bourse de Montréal vous invite à élargir vos connaissances des options en participant à la 11e édition de la Journée de formation sur les options.

Samedi, 26 mai 2018

Le Westin Montréal
270, rue Saint Antoine Ouest
Montréal (QC)
H2Y 0A3
Directions

Coût

45 $ CA (jusqu'au 4 mai), taxes en sus
50 $ CA (à compter du 4 mai), taxes en sus
(légers rafraîchissements et déjeuner inclus).
Nombre de places limité. Aucune inscription sur place.
Les inscriptions sont TERMINÉES.

Commanditaires

Logo Logo
Logo Logo
Logo Logo

Programme

8 h 30 à 9 h

Inscription et rafraîchissements du matin

Les investisseurs peuvent choisir un des deux blocs de formation ci-dessous :
9 h à 10 h 30 (salle 1)

Introduction à la négociation d'options (en français seulement)

Au cours de cette séance, vous apprendrez les rudiments de la négociation d'options et verrez en quoi la négociation d'options diffère de la négociation d'actions. De plus, vous apprendrez à éviter certaines erreurs et constaterez les avantages inhérents à la négociation d'options. La présente séance vise à fournir les connaissances de base sur les options. Toute l'information utile vous sera présentée dans un format convivial aisément compréhensible. Après la séance, vous maîtriserez les principes de la négociation d'options et serez outillé pour saisir des occasions faisant appel aux stratégies sur options.

9 h à 10 h 30 (salle 2)

Gérer des positions sur options : pratiques exemplaires (en anglais seulement)

Cette séance s'adresse aux négociateurs qui possèdent plus que des connaissances de base sur les options. Pour la plupart des négociateurs, ouvrir une position sur options est une opération élémentaire. Ce sont les étapes ultérieures qui exigent davantage leur attention. Que faire durant la période de publication des résultats ou lorsqu'un versement de dividendes est imminent? À quel moment convient-il de fermer une position et que faire lorsqu'une opération sur option en vient à vous défavoriser? Toutes ces questions seront examinées par le présentateur. Il vous présentera sa méthode ainsi que les éléments à surveiller. Enfin, il vous exposera les pratiques exemplaires adoptées par les meilleurs négociateurs d'options.

10 h 30 à 11 h

Pause café

11 h à 12 h (salle commune)

L'analyse technique au service de la négociation d'options (en français seulement)

Instructeur : Richard Audet

Apprenez à reconnaître les tendances des marchés à l'aide de l'analyse technique et à saisir ces occasions au moyen de stratégies sur options. Tirez parti des compétences d'un spécialiste de l'analyse technique, qui saura répondre à toutes vos questions sur le sujet. Que vous soyez un négociateur débutant ou chevronné, vous apprendrez à choisir la stratégie sur options qui convient aux différentes conjonctures du marché : 1) phase haussière; 2) phase baissière; 3) phase latérale ou neutre. Grâce à l'analyse technique, vous pourrez fixer plus aisément vos points d'entrée et de sortie, entre autres votre choix de prix de levée.

12 h à 13 h

Déjeuner
Présentation des outils éducationnels et services de la Bourse

13 h à 14 h (salle commune)

La vente d'options pour générer un revenu... et plus encore (en français seulement)

Instructeur : Antoine Natale

Cette séance est animée par un gestionnaire de portefeuille qui se consacre à la vente d'options quotidiennement. Celui-ci vous enseignera comment il procède pour mettre en place un programme de vente d'options qui lui procure un revenu régulier. Surtout, il vous expliquera en quoi la vente d'options peut vous permettre d'acquérir un titre que vous convoitez, ou de vendre un titre que vous détenez déjà. Les négociateurs qui ont appris les rouages de cette stratégie n'abordent plus le marché boursier de la même façon.

14 h à 14 h 30

Pause café

14 h 30 à 15 h 30 (salle commune)

Les opérations sur options à taux de réussite élevé, un atout de taille (en anglais seulement)

Instructeur : Bill Ryan

Les négociateurs d'options possèdent un esprit vif et sont doués pour les calculs. La plupart d'entre eux sont bien conscients des probabilités de réaliser un profit pour une opération donnée. Car, selon le cas, la probabilité qu'une option arrive à échéance en jeu ou sans valeur variera. Au cours de cette séance, le présentateur vous expliquera de quelle manière tirer profit sans difficulté des données statistiques et des diverses stratégies sur options. La séance vise principalement à vous expliquer comment reconnaître ces opérations sur options qui pourraient offrir une probabilité accrue de réaliser un profit.

15 h 30 à 16 h (salle commune)

Questions à l'intention des présentateurs (en anglais et français)

Tous les conférenciers et modérateurs: Richard Ho

À la fin de cette journée de formation, vous serez outillé pour négocier des options en toute confiance. Mais il se peut que vous n'ayez pas eu l'occasion, ou que vous ayez oublié, de poser certaines questions. Ne vous inquiétez pas, car vous disposez d'une autre chance d'obtenir l'information désirée, en personne, ou par courriel, tout au long de la conférence, à OED@tmx.com.

16 h à 16 h 15 (salle commune)

Fin de la conférence et tirages de prix – Google Home Minis

Afin d'être respectueux de l'environnement, la Bourse de Montréal ne fournira plus d'exemplaires papier des présentations. N'hésitez pas à apporter votre appareil électronique; vous pourrez consulter et télécharger certaines présentations sur place grâce au réseau Wi-Fi offert.