Le point sur les reports entre contrats U23-Z23 (CGZ, CGF, CGB & LGB)

Le premier jour d'avis est le 30 août pour les contrats de CGZ (2 ans), CGF (5 ans) et CGB (10 ans) échéant en septembre 2023, alors que la livraison du LGB (30 ans) tombe le 20 septembre, soit le dernier jour de négociation pour tous les contrats susmentionnés. Le 4 septembre est un congé bancaire à la fois au Canada et aux États-Unis, et cette date tombe bien après la période de report habituelle pour tous les contrats, sauf le LGB. Ce trimestre, nous prévoyons que la partie liquide de la période de report pourrait débuter le 24 août, soit un jour plus tôt qu'à la normale, étant donné que la date habituelle tombe un vendredi de fin d'été.

LIRE L'ARTICLE

Articles connexes

  • 23 septembre 2025
    Les marchés des capitaux canadiens se transforment rapidement. Ne vous laissez pas distancer : découvrez sept perspectives stratégiques mentionnées à la Conférence canadienne annuelle des dérivés 2025 dont les dirigeants s’inspirent.
    20 novembre 2025
    Analyse de la période de report du 24 au 27 novembre 2025 des contrats CGB, CGF, CGZ et LGB. Le premier jour d’avis est le 28 novembre, et le premier jour de livraison, le 1er décembre. Le taux CORRA étant de 2,26 % à 2,27 %, les contrats de décembre devraient se négocier sur une base brute positive. Cette période de report, attendez-vous à une forte pression à la vente sur les contrats d’échéance rapprochée par rapport à ceux d’échéance éloignée; des occasions de négocier sur la valeur relative se présenteront, étant donné la forte augmentation de l’intérêt en cour.