Le contrat à terme sur l’indice FTSE Canada des écarts de crédit bancaire (BCS) : une innovation sur le plan de la conception d’indices et de contrats à terme

et ear

La gestion du risque de crédit des sociétés canadiennes au moyen de dérivés hors cote est capitalistique et complexe. Et s'il y avait une meilleure solution?

Accédez en primeur à l'analyse du contrat à terme sur l'indice FTSE Canada des écarts de crédit bancaire (BCS) avant son lancement le 8 avril 2026. Découvrez comment cet instrument négocié en bourse, dont la CS01 est de 50 $, peut optimiser votre stratégie. Deux études de cas illustrent la façon dont les gestionnaires de portefeuille prévoient utiliser le BCS comme outil de couverture et de spéculation.

LIRE L'ARTICLE

Articles connexes

  • 15 avril 2026
    Cet article traite du risque de substitution lié à l’obligation la moins chère à livrer (MCL) et examine pourquoi ce risque est systématiquement minime dans les contrats à terme sur titres à revenu fixe canadiens.
    1 juin 2026
    Une importante amélioration de la liquidité des contrats à terme sur le taux CORRA à la Bourse de Montréal offre désormais aux gestionnaires les outils de précision nécessaires à l’exécution de stratégies de négociation liées à des événements en temps opportun.
  • 21 mai 2026
    La période de report des positions sur contrats échéant en juin 2026 (M26) à ceux échéant en septembre (U26) débute vers le 26 mai, ce qui coïncide avec le congé de Memorial Day aux États-Unis. Une livraison anticipée est peu probable pour l’ensemble des contrats, mais les vendeurs de contrats CGZ (deux ans) pourraient y recourir afin de rehausser l’efficacité de leur capital. Les options d’atout ont une valeur minime. Le report placera en concurrence directe les négociateurs sensibles aux cours, en raison d’une présence réduite des portefeuilles qui y sont insensibles.