7 juillet 2025Avis informationnel A25-011

MODIFICATION DE LA TAILLE MAXIMALE DES ORDRES POUR LES ÉCARTS CALENDAIRES SUR REPORT DE CONTRATS À TERME SUR OBLIGATIONS DU GOUVERNEMENT DU CANADA DE CINQ ANS (CGF) ET DE DEUX ANS (CGZ

Bourse de Montréal Inc. (la « Bourse ») annonce par la présente qu'elle augmentera la taille maximale des ordres pour le marché des écarts calendaires sur contrats à terme sur obligations du gouvernement du Canada de cinq ans (« CGF ») et de deux ans (« CGZ »). L'environnement de négociation de la Bourse prévoit actuellement une limite de 9 999 contrats pour les ordres d'écart calendaire sur report du CGF et du CGZ. À la demande de nombreux participants et compte tenu de la croissance de la liquidité de ces produits au cours des dernières années, la Bourse a décidé de faire passer cette limite de 9 999 à 24 999 contrats. Ainsi, les participants agréés pourront saisir des ordres de grande taille en une seule opération. La modification du système de négociation de la Bourse sera effectuée après la clôture du marché le vendredi 11 juillet 2025 et entrera en vigueur à l'ouverture du marché le lundi 14 juillet 2025.

Malgré la modification du nombre maximal de contrats sur lesquels peuvent porter les ordres décrite ci-dessus, veuillez noter qu'il incombe aux participants agréés de s'assurer du respect des limites de position applicables aux instruments visés et de mettre en place des mesures d'atténuation des risques associés à la saisie d'ordres (erreurs de frappe).

Sincères salutations,