Corra
Élaborez vos stratégies avec OptionsPlay
Rapports hebdomadaires sur les stratégies de génération de revenu!
  Commentaires

Contrats à terme de trois mois sur le taux CORRA (CRA)

Sous-jacent

Taux canadien moyen des opérations de pension à un jour (« taux CORRA ») composé quotidiennement au cours du trimestre de référence.

Unité de négociation

Taux CORRA composé quotidiennement au cours du trimestre de référence, à raison de 25 $ par contrat pour chaque point de base d’intérêt par année. Taille du contrat : 2 500 $ CA × indice.

Trimestre de référence

Fondé sur les dates d’échéance trimestrielle liées au marché monétaire international (« dates MMI »). Pour un contrat donné, il s’agit de la période allant du troisième mercredi (inclusivement) du mois de référence du contrat au troisième mercredi (exclusivement) du mois de livraison. Le mois de référence du contrat est différent du mois de livraison.

Mois de référence : Pour chaque contrat, le mois de référence du contrat est le mois où commence le trimestre de référence.

Mois de livraison : Pour chaque contrat, le mois de livraison est le mois où se termine le trimestre de référence. Exemple pour un contrat dont le mois de référence est juin : Le trimestre de référence commence le mercredi IMM de juin, mois de référence du contrat, et se termine à la clôture de la négociation le premier jour ouvrable précédant le mercredi IMM de septembre, mois de livraison du contrat.

Cycle d’échéance

Douze (12) mois d’échéance trimestrielle les plus rapprochés

Cotation des prix

Index: 100 – R.

R = Taux CORRA composé quotidiennement au cours du trimestre de référence

Unité minimale de fluctuation des prix

0,005 = 12,50 $ CA pour tous les mois d’échéance trimestrielle*.

*Il convient de noter que l’unité minimale de fluctuation des prix applicable au mois d’échéance trimestrielle le plus rapproché sera de 0,005 (12,50 $ CA) jusqu’à nouvel ordre. La Bourse s’attend à changer cette unité minimale de fluctuation des prix et à l’établir à 0,0025 (6,25 $ CA) au cours des prochains mois.

Type de contrat

Règlement en espèces

Dernier jour de négociation

Premier jour ouvrable précédant le troisième mercredi du mois de livraison.

Prix de règlement final

Le prix de règlement final s’établit à 100, moins le taux CORRA composé quotidiennement au cours du trimestre de référence. Il est calculé conformément à la formule suivante :

Où :
« do » correspond au nombre de jours ouvrables dans le trimestre de référence;
« i » est une série de nombres entiers de un à do, représentant chacun le jour ouvrable pertinent dans l’ordre chronologique à compter du premier jour ouvrable (inclusivement) du trimestre de référence pertinent;
CORRAi est le taux canadien moyen des opérations de pension à un jour (« CORRA ») calculé pour le iième du trimestre de référence;
« ni » est le nombre de jours civils du trimestre de référence pertinent pour lesquels le taux est CORRAi;
« d » correspond au nombre de jours civils dans le trimestre de référence pertinent.

Seuil de déclaration des positions

300 contrats

Limite de position

Les renseignements sur les limites de position sont disponibles à la Bourse de Montréal, étant donné que celles-ci peuvent faire l’objet de changements périodiques. Voir les Circulaires.

Marge minimale requise

Les renseignements sur les marges minimales requises peuvent être obtenus auprès de la Bourse de Montréal étant donné que celles-ci peuvent faire l’objet de changements périodiques.

Heures de négociation

Séance normale : de 2 h** à 16 h 30
Remarque : Lors des jours de fermeture hâtive, la séance normale se termine à 13 h 30
** ± 15 secondes

Chambre de compensation

La Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (« CDCC »)

Symbole

CRA

Stratégies de négociation


Les renseignements contenus dans le présent document sont fournis à titre informatif, et il ne faut pas considérer qu’ils créent des obligations juridiques. Le présent document est un sommaire des caractéristiques du produit énoncées dans les Règles de Bourse de Montréal Inc. (les « Règles de la Bourse »). Bien que Bourse de Montréal Inc. vise à tenir à jour le présent document, elle ne garantit pas qu’il est complet ou exact. En cas de différence entre l’information contenue dans le présent document et les Règles de la Bourse, ces dernières auront préséance. On doit se reporter aux Règles de la Bourse pour toute question relative aux caractéristiques des contrats.