Commerce du pétrole

Sommaire 

Une hausse des cours pétroliers pourrait profiter au dollar canadien et aux actions du secteur énergétique

Dans un scénario où le prix du pétrole continue à grimper, le dollar canadien et le rendement des actions du secteur de l'énergie pourraient croître davantage. Dans un tel contexte, il pourrait être avantageux d'augmenter son exposition au secteur de l'énergie, et aux titres canadiens de façon plus générale. Pour ce faire, on peut acheter ou surpondérer des contrats à terme sur l'indice S&P/TSX 60* (SXFMC), des contrats à terme ciblant le secteur énergétique plus particulièrement, ou encore des options équivalentes ou des actions de petites pétrolières inscrites à la TSXV.

Pour lire l'article, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Articles connexes

  • 20 novembre 2025
    Analyse de la période de report du 24 au 27 novembre 2025 des contrats CGB, CGF, CGZ et LGB. Le premier jour d’avis est le 28 novembre, et le premier jour de livraison, le 1er décembre. Le taux CORRA étant de 2,26 % à 2,27 %, les contrats de décembre devraient se négocier sur une base brute positive. Cette période de report, attendez-vous à une forte pression à la vente sur les contrats d’échéance rapprochée par rapport à ceux d’échéance éloignée; des occasions de négocier sur la valeur relative se présenteront, étant donné la forte augmentation de l’intérêt en cour.
    23 septembre 2025
    Les marchés des capitaux canadiens se transforment rapidement. Ne vous laissez pas distancer : découvrez sept perspectives stratégiques mentionnées à la Conférence canadienne annuelle des dérivés 2025 dont les dirigeants s’inspirent.